Bibliothèque royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Mission] [Classé] Livre abîmé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swan
Admin
Swan


Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

[Mission] [Classé] Livre abîmé Empty
MessageSujet: [Mission] [Classé] Livre abîmé   [Mission] [Classé] Livre abîmé EmptySam 5 Sep - 22:29

Un livre a été retrouvé à la Bibliothèque avec une page arrachée. Il s'agit du volume intitulé Gul'dan et le Conseil des Ombres. Le jour où il a été abîmé, trois personnes étaient venues à la Bibliothèque et ont pu y toucher :

-Une elfe de la nuit appelée Tamendria Glaivesaillant. Elle a de longs cheveux violets et des marques mauves sur le visage. Elle vient régulièrement et a souvent emprunté des ouvrages.

-Un aventurier appelé Erhas. Vraisemblablement un chasseur. Vient de temps à autres consulter des livres sur la faune de certaines régions.

-Un homme dont j'ignore le nom, avec une barbe brune. Peut-être un chasseur au vu de ses épaulières en forme de loup.

Je demande aux Epées de retrouver rapidement et discrètement le coupable. Vous avez toute latitude pour demander les services d'un tiers si besoin en est. Je tiens l'ouvrage abîmé à votre disposition.

Si vous retrouvez le responsable, il devra restituer la page arrachée et payer cinquante pièces d'argent pour permettre la réparation du livre, cinq pièces d'or s'il n'a plus la page afin de rembourser l'ouvrage. Si jamais il pose des difficultés avant d'obtempérer, vous pouvez en appeler à la Garde de la ville ou doubler le montant demandé en guise de remontrance.

Tenez-moi au courant.

Swan Keltira
Responsable de la Bibliothèque royale


HRP:


Dernière édition par Swan le Jeu 17 Sep - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Krossarian

Krossarian


Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

[Mission] [Classé] Livre abîmé Empty
MessageSujet: Re: [Mission] [Classé] Livre abîmé   [Mission] [Classé] Livre abîmé EmptyMer 9 Sep - 21:03

[Rapport du 09/09]

Ce jour, alors que plusieurs personnes se sont présentées à la Bibliothèque Royale, deux personnes en particulier ont retenu l'attention de la Responsable Swan.

Une Elfe de la Nuit, Druidesse d'après ce qu'a pu en voir la Plume Marc Ashburey, ainsi qu'un Humain, reconnu par la bibliothécaire en chef.

Interpellés, ils ont semblé être fort mal à l'aise, prétextant devoir quitter rapidement les lieux. Il leur fut toutefois présenté qu'un vol avait été commis - sans entrer davantage dans les détails - et qu'il faudrait poser quelques questions à l'Humain, afin d'en apprendre plus sur ses alibis.

Ne pouvant les arrêter faute de preuves, il leur fut demandé leurs noms, ainsi qu'un moyen de les contacter par la suite.

L'homme se nomme John Ride.
L'Elfe de la Nuit, Violette "La Catin".*

*Il s'agit bien ici du nom donné par l'Elfe, et non d'une affabulation.

Après qu'ils soient partis, la Bibliothèque a fermé ses portes.
Il faudra chercher à les contacter afin qu'ils n'oublient pas de venir témoigner.

Krossarian Alphapride.
Mentor des Épées.
Bibliothèque Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Swan


Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

[Mission] [Classé] Livre abîmé Empty
MessageSujet: Re: [Mission] [Classé] Livre abîmé   [Mission] [Classé] Livre abîmé EmptySam 12 Sep - 23:09

John Ride est revenu ce soir le samedi 12 septembre à la Bibliothèque royale. Il a été appréhendé par le Mentor des Epées et nous l'avons interrogé dans la grande salle même.

Il a commencé par tout nier en bloc. J'avais toutefois l'ouvrage en main, puisqu'il l'avait ramené dans les rayons et remplacé la page arrachée par une autre (recousue magiquement et différente de l'ancienne).
Il a fini par sous-entendre qu'il y avait une bonne raison à ses actions. Nous nous sommes alors rendus tous les trois dans le bureau.

Voici son récit : il a arraché une page qui était en fait une incitation à une invocation démoniaque. Il soupçonne l'auteur d'avoir de mauvaises intentions et a donc décidé de parer à ça lui-même, discrètement.
Je l'ai écouté avec attention quand bien même on ne peut pas dire qu'il ait manifesté une humilité et un regret exemplaires. J'ai assuré que j'allais fouiller personnellement tous les rayons au cas où un de mes anciens collègues décédés ait placé là des ouvrages maléfiques - et non dans la réserve, donc. C'est préoccupant et j'irai également à Dalaran consulter le double - encore entier celui-là - du livre pour m'assurer que le récit est véridique.

John Ride a également promis de passer avec la somme dûe pour la restauration du livre. Je vous tiens au courant quant à la possible présence de livres qui n'auraient rien à faire là.

Swan Keltira
Responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Contenu sponsorisé





[Mission] [Classé] Livre abîmé Empty
MessageSujet: Re: [Mission] [Classé] Livre abîmé   [Mission] [Classé] Livre abîmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] [Classé] Livre abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trame] [Classé] Le livre rouge.
» [Mission] [Classé] Vol d'un parchemin
» [Mission] [Classé] Vol et dégradation d'un ouvrage
» [Mission][Classé] Avis de recherche.
» [Mission] [Classé] Dette non remboursée d'un lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: La bibliothèque :: Missions classées-
Sauter vers: